magic_noob
Je Rage de fou.
le 11/12/2022 5:50
désolé pour le pavé pas constructif mais je rage trop là.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
magic_noob
le 11/12/2022 18:15
Citation :
du mepris gratuit a propos d'un jeu dont tu ne connais rien.


le moins objectif c'est TOUJOURS celui qui REFUSE toute critique.


tu confonds mépris et RAGE ! j'admire Magic sinon je me serais pas mis à y jouer
LE SEUL ICI qui a DU MEPRIS pour un jeu de carte dont il ne connait rien, c'est toi vis à vis de yugioh

t'es intimement persuadé que c'est un jeu de merde, qui demande moins de skill que magic, alors que tu connais ENCORE MOINS le yugioh moderne que moi je ne connais Magic en fait ^^
et ici, si tu relis mes posts/messages j'ai dis INFINIEMENT plus de mal de yugioh que de magic. Sauf que t'as retenu que les critiques de magic , parce que tu SUPPORTES pas qu'on dise du mal de ton jeu ou qu'on sous entende que Yugioh est meilleur ( ALORS QUE CA POURRAIT ETRE LE CAS en fait t'en sais rien puisque tu Y A JAMAIS JOUE)

en résumé :
TU est persuadé que MAGIC EST MEILLEUR
JE suis persuadé que MAGIC et Yugioh ont chacun leur avantages et inconvénients



le moins objectif c'est TOUJOURS celui qui REFUSE toute critique.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 11/12/2022 18:21
Oui a Magic il y a bons nombres de boulets et de personalité toxiques qui doivent croire que gagne dans le jeu a un sens (spoiler ça prouve juste que tu as gagné point - sachant que c est un jeu avec un facteur aleatoire important, c est comme si Elon Musk qui est un des plus riches gus de la planete se prenait pour Dieu le pere juste il a eu de la reussite dans sa carriere).

Des fois faut pas hesiter a prendre un peu de recul sur une defaite ou sur un victoire sans debat.

La où tu va kiffer c est quand tu vas battre en bo3/tournoi des bons joueurs :)
magic_noob
le 11/12/2022 18:27
merci toufmade pour ton pavé, ça m'aide un peu
Bête, et méchant

le 11/12/2022 18:33
Vu que tu es sur MTG Arena, tu devrais essayer l’évènement "Jump In". ça fait des cartes pas cher, mais surtout ça va t'apprendre différentes stratégies sans te retrouver face à des gens qui balancent trouzmille spoilers.

Avec un power level très limité, le but est d'exploiter au maximum les synergies de son pack (ne pas hesiter à refaire pas mal de parties avec chaque pack), et faire des choix réfléchis pour ne pas gaspiller tes ressources.

C'est peut-être plus instructif que des formats construits classique pour commencer, et moins frustrant que du draft ou il faut avoir une bonne connaissance du jeu en général pour espérer faire quelques victoires.
Bête, et méchant

le 11/12/2022 18:38
Le mieux, ça reste quand même d'avoir un bon joueur IRL qui t'explique pourquoi faire ou ne pas faire chaque play. Les FNM sont bien pour ça.

Mais si tu n'en as pas sous le coude essaie ma solution au dessus, c'est moins rageant que de jouer directement des formats construits classique.
magic_noob
le 11/12/2022 18:48

kricheck2001 , tu l'a dis de façon beaucoup plus intelligente que moi :

Citation :
même si c'est un tres bon jeu, il y a certes certaines manieres de gagner plus elegantes que d'autres
Iscariote
le 11/12/2022 20:13
Malheureusement magic_noob, ton avis est biaisé par ton niveau de jeu actuel.
Si la stratégie que tu évoques comme broken l’était réellement, ce serait l’unique stratégie de jeu à haut niveau dans les formats compétitifs. Or ce n’est pas le cas.

Comme évoqué par acwi, essayer des synergies avec des cartes moins broken permet de mieux envisager les différentes stratégies de jeu.

Par ailleurs, Sly21 te l’a demandé mais tu n’as pas répondu à sa question parfaitement.
Tu peux nous copier coller les listes que tu jouais, nous pourrons te cibler leurs défauts et t’expliquer pourquoi dans le format envisagé elles ne sont pas performantes, adaptées.

Toufmade a évoqué le fait de savoir gérer la façon de jouer ses menaces pour te permettre de ne pas te retrouver la tête sous l’eau après une wrath. C’est également une piste.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 11/12/2022 20:47
Joue le deck qui te semble fort et montre nous une belle winrate de 60 70 pourcent et tu auras prouvé qqchose.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 11/12/2022 20:47
Ou sinon commence une partie de DIPLOMACY
sigurros
Je suis une

Légende
le 11/12/2022 21:08
Citation :
- je roule sur le ladder depuis ce matin


Tu es bientot mythique là, non?
magic_noob
le 11/12/2022 21:12
Citation :
Tu es bientot mythique là, non?


j'ai pas pu j'etais en ville avec ma copine, je viens juste de reprendre les games là
depuis ce matin je suis juste passé de silver 4 à or
Sly21
le 11/12/2022 21:30
Ici s'arrête ma compétence, je ne connais ni le format Historic, ni MtgArena. Il n'a le droit de faire un deck qu'avec les cartes qu'il a virtuellement ouvertes, c'est ça ? Et il joue avec des gens qui ont le même niveau ?


Parce que va comprendre quelque chose avec son "ok j'ai googlé, go hammer et scapeshift, yessss ça a payé !" et les liens.jpg où je ne vois aucun scapeshift.
magic_noob
le 11/12/2022 21:38
alors j'ai googlé les decks go hammer machin sauf que au final je suis tombé sur une video youtube du deck reliquaire
et j'ai fait ça

donc j'ai bien sortir la carte bleu mais pas pour les deck cités :/
magic_noob
le 11/12/2022 21:39
j'ai pas de scapeshift parce que je joue pas le deck scapeshift ^^
magic_noob
le 11/12/2022 21:44
Citation :
Malheureusement magic_noob, ton avis est biaisé par ton niveau de jeu actuel.


non il est pas biaisé puisque à mon niveau de noob, c'est 100 % valide
litteralement chacune de mes victoire / défaite s'est jouée sur une wrath ou un anticreature / exil de permanent

là différence c'est que maintenant j'abuse moi aussi de ce gimmick "peu élégant" pour gagner


magic_noob
le 11/12/2022 21:45
Citation :
litteralement chacune de mes victoire / défaite s'est jouée sur une wrath ou un anticreature / exil de permanent


tu peux pas me dire que mon avis est biaisé, alors que je vois FACTUELLEMENT qu'il l'est pas
et ça à chaque game.
canar

Légende
le 11/12/2022 21:50
Pu*** l'enfer
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/12/2022 21:54
Tain ya des cartes bleues pour les mineurs maintenant :smileydunmonsieurquireflechittrestresfort:
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/12/2022 21:57
Ton avis est biaisé parce que le fait que tu "roules sur le ladder" ne vient pas de la stratégie que tu joues mais de la liste que tu as pompée. Y a des tas de listes avec des stratégies différentes qui permettent de "rouler sur le ladder".

Je mets des guillemets parce que tu pourras réellement parler de rouler sur le ladder quand tu seras stabilisé à un niveau décent. Contrairement à ce que tu dis, y a pas de "méta noob". Les noobs jouent leurs pet decks, et par définition les pet decks c'est pas des decks adaptés au métagame. Un métagame c'est par définition un truc stable (au moins sur une période modérée) qui ne peut pas se faire "rouler dessus". Sauf rare exception, et dans ce cas on assiste rapidement à un bouleversement du métagame quand les joueurs s'adaptent.

Bref, t'as netdecké donc t'as stepup dans le ladder. Mais ça vient pas de la stratégie que tu utilises, ça vient du fait que tu utilises une liste qui n'est pas toute moisie. Et tu finiras probablement par plafonner quand t'auras atteint des joueurs de ton niveau.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/12/2022 22:05
(après je connais pas arena non plus, donc si ça se trouve le ranking est trop large ou a un mode de calcul moisi, et tu pourras allègrement te la péter avec un rang mythic qui ne veut du coup rien dire - mais j'en doute)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.